Menu
01 85 53 38 36

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Avocat fiscaliste au Barreau de Paris
22 Rue la Boétie
75008 Paris
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9h à 19h
Contactez-moi Honoraires
Maître Nicolas Rozenbaum Avocat fiscaliste au Barreau de Paris Contactez-moi

Avocat en contrôle fiscal à Paris

Avocat fiscaliste à Paris, Maître Nicolas Rozenbaum accompagne les particuliers et les entreprises faisant l’objet d’un contrôle fiscal ou d’un redressement fiscal. Par sa connaissance approfondie des arcanes de la fiscalité, il saura vous assister dans le cadre du contrôle fiscal et assurer votre défense dans les procédures de recouvrement.
Maître Nicolas Rozenbaum vous reçoit au sein de son cabinet installé au 22 rue de la Boétie à Paris. Pour un renseignement ou une prise de rendez-vous, veuillez prendre contact avec le secrétariat téléphonique joignable du lundi au vendredi (de 9h à 19h).

Une question ? Un litige ?
Contactez Maître Nicolas Rozenbaum

Le contrôle fiscal pour les particuliers

Le contrôle fiscal pour les particuliers Vous avez besoin des compétences d’un avocat en contrôle fiscal ? Vous êtes mis en cause pour fraude fiscale ? Votre avocat fiscaliste à Paris se charge d’analyser et de passer en revue toutes les observations de l’Administration. Maître Nicolas Rozenbaum s’engage à assurer à ses clients un suivi rigoureux pendant et après le contrôle fiscal. Régi par des normes spécifiques, le contrôle fiscal peut être effectué en cas de discordance entre les impôts déclarés et les constatations de l’Administration. Cette discordance peut notamment être constatée à l’occasion d’un examen de situation fiscale personnelle ou d’une vérification de comptabilité.
La mission principale de l’avocat en fiscalité des particuliers consiste à :
  • défendre les intérêts des particuliers lors des contrôles de l’Administration fiscale
  • accompagner ses clients pour tout type de contentieux
  • conseiller ses clients lors de la procédure de recouvrement d’impôt ou accusation de fraude fiscale
Droit fiscal des particuliers

Assistance lors du contrôle fiscal des entreprises

La présence de Maître Nicolas Rozenbaum est précieuse lors d’un contrôle fiscal afin de s’assurer que l’ensemble de vos droits ont bien été respectés au cours des opérations de contrôle. Ce type de contrôle peut notamment porter sur :
  • l’impôt sur les sociétés (IS)
  • les droits d’enregistrement
  • la taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
  • la taxe foncière
  • la contribution économique territoriale (CET)
Bien évidemment, chaque type de forme sociétale obéit un régime fiscal qui lui est propre. Un accompagnement personnalisé est en mesure de réduire la charge fiscale et de donner lieu à une meilleure gestion des risques fiscaux pesant sur l’entreprise. Connaissant les dédales auxquels peuvent être confrontées les entreprises lors d’un contrôle ou d’un redressement fiscal, votre avocat fiscaliste à Paris conjugue tous ses efforts afin d’intervenir en conseil. Intervenant en amont pour évaluer les risques fiscaux, Maître Nicolas Rauzenbaum se charge notamment d’assurer la défense de l’entreprise devant les juridictions administratives ou judiciaires. Droit fiscal des sociétés

Pourquoi être assisté par un avocat lors d’un contrôle fiscal ?

La présence de votre avocat fiscaliste est importante voire capitale au cours d’un audit ou d’un contrôle fiscal. Intervenant de manière claire et perspicace, Maître Nicolas Rozenbaum s’emploie à vérifier et à analyser les points forts et les points faibles de votre entreprise. L’assistance de votre avocat lors du contrôle fiscal vous aiguille pour les réponses à apporter en cas de tournures litigieuses auxquelles vous n’étiez pas préparé.
 

Conseil utile et probant

Conseil utile et probant Intervenant en phase précontentieuse, votre avocat intervient à plusieurs niveaux pour anticiper la survenue d’éventuels litiges. Son rôle, en tant que conseiller fiscal, est d’aider les particuliers et les entreprises à mieux gérer leurs opérations tout en respectant les réglementations administratives en vigueur.
Maître Nicolas Rozenbaum intervient pour :
  • apporter conseil pour une meilleure gestion fiscale des revenus du client
  • prodiguer des conseils lors de l’évaluation de la fiscalité du patrimoine
  • assister ses clients lors d’un contrôle fiscal

Accompagnement et suivi juridique

La mission fondamentale de votre avocat fiscaliste à Paris est d’accompagner et de soutenir les particuliers et les entreprises lors d’un recouvrement d’impôt ou accusation de fraude fiscale. Maître Nicolas Rozenbaum vous porte conseil lors du débat contradictoire avec le vérificateur et vous fait part de toutes ses observations. À noter que sa présence est importante non seulement lors des visites du vérificateur mais aussi lors de la survenue de litiges impliquant de formuler des réclamations contentieuses. En cas de démarches contentieuses, l’avocat en fiscalité accompagne le contribuable et le représente devant les juridictions compétentes. Il peut également intervenir en cas de réclamation contentieuse pour contester le mode de calcul ou encore le principe même de l’imposition.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Nicolas Rozenbaum Télèphone01 85 53 38 36
Adresse22 Rue la Boétie
75008 Paris